Nouvelle étape du projet VITOUR à Cinque Terre (Italie)

Publié le 21 février 2007 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 17 ans

Les sept sites partenaires du programme européen INTERREG IIIC « VITOUR » se retrouvent du 14 au 18 Mars 2007 à Riomaggiore, au Parc national des Cinq Terre en Italie. La rencontre accueille également un atelier international sur le patrimoine culturel, l’environnement et le tourisme durable.

Ces quatre journées de travail seront consacrés à finaliser les parcours touristiques VITOUR ainsi que le Portail Web commun, futur moyen de communication et promotion du réseau. Par ailleurs le Comité de pilotage validera les résultats des différentes activités, notamment les premières conclusions de l’expertise sur la demande internationale d’oenotourisme.

Cinque Terre, ItalieAu-delà des séances de travail des référents techniques de chaque site partenaire, un atelier international, nommé « Patrimoine culturel, environnement et tourisme durable » se tiendra en présence de délégations représentantes de sites UNESCO partenaires du Parc de Cinqueterre, le parc régional du Val d’Orcia en Toscane et de l’île de Vega en Norvège.

La délégation du Val de Loire sera conduite par Madame Sophie Saramito, vice-présidente de la Mission Val de Loire, conseillère régionale Pays de la Loire.



 

INTERREG III
Projet en partie financé par l'Union Européenne

Le Projet VITOUR

Les partenaires travaillent ensemble à la préservation et la valorisation de leurs spécificités culturelles : en cours de définition, une stratégie paysagère VITOUR qui associe la préservation de l’identité paysagère des vignobles et le maintien de leur vitalité économique, des parcours innovants d’oenotourisme, plus sensibles aux spécialités écologiques, ainsi qu’une stratégie de communication internationale.

En savoir plus

Actualités

25/04/2024

Portraits de Loire au XVIIIe siècle

À partir de documents d'époque, la websérie “Portraits de Loire au XVIIIe siècle” plonge dans cette période de l'histoire, parcourt le paysage...

L Alose, une plate de Loire, navigue sur la Loire à Chalonnes-sur-Loire, avec cinq personnes à son bord.
© Les Chalandoux du 5e vent

09/04/2024

L'Alose, une plate de Loire remise à l'eau à Chalonnes-sur-Loire

Samedi 30 mars, le quartier des mariniers était en liesse. Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation des Chalandoux du 5ᵉ Vent pour accompagner...

Un castor dans la Loire tenant une branche dans ses pattes pour contruire le barrage que l on aperçoit derrière lui.
© Étienne Davodeau

09/04/2024

2024, année du castor

En 1974, 13 castors sont réintroduits en Loire, près de Blois. À l’occasion du 50e anniversaire de cette réintroduction historique, la Société nationale...