Opération de plantation d'arbres dans le chinonais

Publié le 30 octobre 2012 - Mis à jour le 09 novembre 2012
Cet article date d'il y a plus de 10 ans

Plantez des amandiers, cognassiers, cormiers et noyers pour le maintien d’un patrimoine paysager et culturel en Chinonais. Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’environnement Touraine-Val de Loire, renouvelle son opération de plantation en Chinonais grâce au financement de la Région Centre. Les arbres seront plantés en priorité sur des terrains communaux mais l’opération est également ouverte à tous les habitants du territoire concerné, et en particulier aux agriculteurs. Clôture des inscriptions le 20 novembre 2012, dans la limite du nombre d’arbres disponibles.

Les sites de plantation retenus devront avoir un intérêt paysager collectif, c’est-à-dire qu’ils devront être localisés sur des parcelles visibles depuis l’espace public, en dehors des espaces privatifs de loisirs, des bourgs et s’inscrire dans le paysage agricole et rural. 

Après avoir donné son accord lors d’une visite de terrain, le CPIE met les arbres à disposition, le travail de plantation ainsi que les fournitures sont à la charge des demandeurs. 

Sur le web

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...