Quel habitat dans le périurbain en Vallée Loire-Authion ?

Publié le 27 septembre 2013 - Mis à jour le 18 octobre 2013
Cet article date d'il y a plus de 10 ans

Sur le territoire de Vallée Loire-Authion, la Communauté de communes a été reconnue « pilote » pour définir, à 10 ans, une politique publique d’habitat ambitieuse à l’échelle communautaire et qui vise à traduire les orientations du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale), qui anticipe une augmentation de la population à horizon 2040 pour laquelle il faudra mettre en place une gamme de logements adaptés et diversifiés.

Ainsi pour répondre à la problématique du « Comment accueillir dans les meilleures conditions de nouvelles populations diversifiées sur un territoire péri-urbain attractif ? Quelle typologie de logement pour répondre aux nouveaux besoins et pour quels types de populations? », la Communauté de communes a pris l’initiative de lancer, en partenariat avec le Conseil général et l’Agence d’Urbanisme de la Région Angevine (AURA), une étude afin de définir les objectifs, diagnostiquer l’offre actuelle de logement et réfléchir aux enjeux de demain. 

Sur le web :

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...