Un observatoire pour le patrimoine naturel du bassin de la Loire

Publié le 26 octobre 2004 - Mis à jour le 22 décembre 2010
Cet article date d'il y a plus de 18 ans

Dans le cadre de la mission scientifique du programme Loire nature, un observatoire se met en place destiné à mieux connaître et suivre le patrimoine nature des cours d’eau et zones humides du bassin.

L’observatoire a pour objectif de chiffrer les populations animales, de rassembler et analyser les données recueillies. Il permettra de suivre l’évolution du patrimoine naturel avec pour but notamment d’évaluer l’impact des politiques de gestion et d’aménagement du territoire. Il s’agit de disposer à terme d’une connaissance de l’ensemble des zones humides du bassin de la Loire. Un catalogue des sources de données actuellement consultables sur le bassin va être créé et sera accessible à tous.

 

Actualités

31/08/2023

Concours "La Loire dans tous ses états"

Les associations Îles'Liens et Les Romanciers Nantais organisent la troisième édition de "La Loire dans tous ses états", concours de nouvelles et de...

31/08/2023

L'ABFPM recrute un·e chargé·e de projets

l’Association des biens français du patrimoine mondial (ABFPM) réunit les gestionnaires des sites français inscrits. Elle est basée à Tours.

17/07/2023

Regards sur les paysages ligériens au fil du temps

La Maison de la Loire du Loir-et-Cher organise une exposition participative à partir de photographies anciennes et récentes. À partir d'une carte postale...